Les stéroïdes – qu’est-ce qu’ils sont et comment fonctionnent-ils?

 

Les stéroïdes sont des substances contenant des lipides et constituées d’un squelette carboné à quatre anneaux. Sa principale signification en termes de musculation provient de son utilisation en tant qu’hormone. L’hormone stéroïde musculation agit dans l’organisme de manière dépendante des protéines. Les stéroïdes les plus importants sont le cholestérol, les hormones et les métabolites. Les stéroïdes ont des effets différents selon leur type. Les stéroïdes procurent endurance, force et développement musculaire rapide aux personnes qui les utilisent.

Les anabolisants agissent de plusieurs façons pour aider l’organisme à assurer une division cellulaire efficace. Cependant, l’action réelle dépend du type de stéroïde.

Des exemples d’activité anabolisante sont :

  • la synthèse accélérée des protéines ;

  • la construction de la masse musculaire ;

  • augmentation de la force et de l’endurance musculaires ;

  • une production accrue de globules rouges ;

  • un meilleur appétit ;

  • des os plus solides.

Ainsi, les stéroïdes anabolisants aident à augmenter la masse musculaire en stimulant la synthèse des protéines. En outre, les personnes qui les utilisent font état d’une plus grande force musculaire et d’une meilleure endurance.

Qui utilise des stéroïdes anabolisants ?

Les stéroïdes anabolisants sont le plus souvent utilisés par les culturistes qui veulent un effet d’entraînement rapide. Vous pourrez alors obtenir une forte augmentation de la masse musculaire, c’est-à-dire vous sculpter une silhouette qui aura l’air vraiment puissante.

Les anabolisants sont également utilisés par d’autres athlètes, notamment dans des disciplines telles que le cyclisme, l’haltérophilie, la natation de compétition et l’athlétisme.

Types de stéroïdes anabolisants

Les stéroïdes anabolisants sont une grande variété de médicaments différents basés sur des bases similaires – la testostérone et ses dérivés – avec des effets différents, et donc des effets différents.

Les anabolisants sont utilisés par les athlètes dans des cycles dits de séchage, généralement de plusieurs à plusieurs semaines. La plupart d’entre eux nécessitent des injections, mais certains sont disponibles sous forme de comprimés, ce qui les rend plus faciles à utiliser.

Musculation et hormone de croissance

L’hormone de croissance est utilisée avec succès depuis plusieurs années par de nombreux culturistes professionnels afin d’augmenter leur force et leur endurance.

Les préparations à base d’hormone de croissance ont d’abord été utilisées à des fins médicales, mais elles sont aujourd’hui largement utilisées dans le domaine du sport, car elles permettent de réduire rapidement la masse graisseuse et d’augmenter le volume musculaire, tout en réduisant le temps de récupération entre les séances d’entraînement.

Pour les bodybuilders, l’hormone de croissance est la seule substance qui crée de nouvelles cellules musculaires et qui permet ensuite de les entraîner. L’hormone de croissance accélère la synthèse des protéines, ce qui provoque l’hypertrophie des cellules musculaires et augmente l’élasticité des muscles, formant ainsi le relief de la masse musculaire de l’athlète. L’amélioration de la condition physique – une réduction de la graisse sous-cutanée et une augmentation de la masse musculaire maigre chez les athlètes – est ce qui rend l’hormone de croissance si populaire et attrayante.

L’hormone de croissance réduit également le nombre et la fréquence des blessures, ce qui est lié à sa capacité à renforcer les tissus conjonctifs et osseux (cartilage, ligaments, tendons). Grâce à elle, le taux de récupération et de guérison des tissus après une blessure augmente.

Diverses expériences ont montré que l’ingestion d’hormone de croissance n’influençait pas les performances de force et d’endurance, mais réduisait même légèrement le seuil de fatigue et ralentissait la récupération.

Avantages de l’hormone de croissance

  • Efficacité ;

  • Faible niveau d’effets secondaires ;

  • Le médicament n’affecte pas la puissance ;

  • Ne provoque pas d’effets secondaires ;

  • Ne nécessite pas de thérapie après le cycle;

  • Augmente la synthèse des protéines, ce qui entraîne l’hypertrophie et l’hyperplasie des muscles ;

  • Accélère la combustion des cellules graisseuses dans le corps en les transformant en énergie ;

  • Accélère la formation et le renouvellement du tissu conjonctif, les parties structurelles des cellules ;

  • Renforce le tissu conjonctif, les os ;

  • Améliore l’état de la peau ;

  • Participe à la régulation du métabolisme des glucides ;

  • Augmente l’efficacité de l’insuline ;

  • Renforce les réactions de défense (immunité).

L’hormone de croissance est l’un des brûleurs de graisse les plus puissants connus de la science moderne. Une réduction du pourcentage de tissu adipeux avec une amélioration de la composition corporelle peut être obtenue même avec un petit régime inapproprié. Cette caractéristique, associée à un excellent profil de sécurité et à une action anti-catabolique, fait de GR le produit idéal pour le cycle pré-compétition.

Si vous avez besoin de faire fondre la graisse sous-cutanée et de montrer quelques muscles sculptés, mais que vous n’avez pas envie d’expérimenter des stimulants ou des stéroïdes, il n’y a pas de meilleure option. Il vaut la peine de l’acheter car le prix hormone de croissance est très abordable.

Deja un comentario